Logo
Volver
Vendedor
Choix de l’agent/agence

Dois-je vendre par moi-même ou travailler avec un professionnel ?

Il existe de nombreux outils en ligne permettant aux propriétaires de gérer eux-mêmes la vente de leur bien. Cependant, plus de 80 % des transactions immobilières sont réalisées par des professionnels pour une bonne raison : le risque de vendre en dessous de la valeur réelle. Cela peut être dû à une mauvaise analyse du marché, une présentation peu soignée (textes et photos amateurs) ou une mauvaise gestion des acheteurs potentiels. Vendre un bien nécessite de l'expérience, ce qui ne s’improvise pas.

Obtenir le meilleur prix de vente à l'instant T est souvent suffisant pour compenser la commission d’un agent immobilier.

Par exemple, imaginons un appartement estimé à CHF 1'000'000. Si le propriétaire vend seul, il pourrait ne pas défendre correctement ses intérêts et accepter une offre de CHF 950'000, alors qu’un professionnel aurait trouvé l’argumentaire pour ne pas faire de concession. Sur le prix. Les frais d’agence de CHF 30'000 seraient alors déduits par le notaire lors de la vente, laissant CHF 970'000 au vendeur, contre CHF 950'000 s’il avait vendu par lui-même, CHF 20’000 de plus donc.

Estime gratuitamente su propiedad

Estimar en línea